Butembo : trois enfants accusés d’avoir volé des chiens séquestrés pendant plus de 10h dans une maison à Makangala   

Un homme habitant de la cellule Makangala a séquestré trois enfants de la cellule Ngothe, quartier Mukuna, en commune Bulengera. Le fait s’est passé la journée de vendredi 22 mai 2020. En effet, cet homme les a accusés d’avoir volé des chiens.

Les présumés voleurs des chiens ont été enfermés dans la maison entre 10h et 22 h sans rien manger. Les enfants ont été libérés grâce à l’intervention du chef de la cellule de Makangala. Interrogée, la mère de ces enfants condamne cet acte qu’elle qualifie de dégradant et inhumain. Elle appelle les services compétents à traduire cet homme en justice.

« C’était aux environs de 10 heures que les enfants se sont rendus à Makangala pour aller récupérer leur chien. Subitement, les enfants étaient là au quartier Makangala pour rencontrer un papa soit disant qu’il est propriétaire des chiens. Il a soupçonné les enfants disant que ce sont eux qui ont toujours volé ses chiots et il les a pris en otage.  Il a séquestré les enfants de 10 heures à 22 heures, sans pour autant alerter les autorités. Mais ce comportement a été inhumain pour moi. Moi je demande à ce que cet homme soit interpelé » ,a lancé la mère de ces enfants.

Signalons que les services de sécurité de la commune Bulengera sont mobilisés ce samedi 23 mai pour arrêter l’incriminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *