Nord-Kivu : une bande de plus de 30 présumés « Kasukwistes » arrêtés à Butembo
La patrouille des services de sécurité a payé l’arrestation d’une trentaine de présumés criminels. Ceux-ci ont été présentés avec leurs effets dont trois armes à feu, une machette, deux pieds de biches et deux fers à béton devant la presse et une frange de la population de Butembo. C’était après la réunion du conseil de sécurité tenue ce samedi 23 mai 2020 dans la cour de l’hôtel de ville de Butembo.
Parmi ces présumés bandits figurent deux femmes et des militaires. Parlant à la presse Bubolaise, le maire de Butembo a indiqué qu’il y’a même certains arrêtés après qu’ils ont insécurisé les habitants du quartier Vutsundo cellule Mutsunga la nuit de vendredi à ce samedi.
« On a mis tout à notre disposition, on a réuni toutes les équipes de sécurité, on a eu à organiser des réunions matinales chaque jour… Voilà le résultat, nous avons une trentaine de bandits parmi lesquels certains ont été arrêtés dans les incursions, dans des viols, même ceux qui sont arrivés à voler même au niveau d’Anglican sont ici. Même ceux qui ont eu à violer et voler à Vutsundo sont ici. Tous, nous allons les mettre à disposition de la justice », a promis le maire de Butembo.
Rappelons que la réunion du conseil de sécurité se tiendra chaque matin et tous les malfaiteurs seront présentés à la population après leur arrestation. Tout cela dans le cadre de la sécurisation de la ville.