Butembo-Beni : Selon Mgr Sikuli, la fête de l’Ascension rappelle à chaque chrétien qu’il est un envoyé du Christ

La fête de l’Ascension du Seigneur a été célébrée en l’Eglise ce dimanche 24 mai 2020. L’Evêque de Butembo-Beni a prié en la cathédrale de Butembo-Beni. En 20 minutes de l’homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a expliqué le sens de cette fête.

D’emblée, il a souligné qu’il n’est pas facile de se réjouir de la montée de Jésus au Ciel alors qu’on vit les difficultés telles la Covid-19, les massacres à Beni, les inondations à Kasindi et Uvira, le phénomène kasuku.

Malgré tout ça, le chrétien ne doit pas perdre espoir parce que la victoire de Jésus sur la mort témoigne de son pouvoir sur toutes les épreuves de ce monde, a prêché Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

La fête de l’Ascension doit susciter en nous le désir de poursuivre la marche vers le Royaume de Dieu où Jésus nous a précédés, a-t-il ajouté. Selon l’Ordinaire du lieu, la fête de l’Ascension rappelle à chaque chrétien qu’il est un envoyé du Christ.

« Il lui faut d’extérioriser l’amour de Dieu par sa façon de vivre, par sa façon de travailler avec ses semblables. Et pour ceux qui sont engagés dans la politique, il leur est demandé de travailler pour la recherche de l’intérêt général. Aux militaires et policiers de protéger les civils et leurs biens. Aux consacrés, de se sacrifier certainement en à Jésus en tout », a-t-il prêché.

Mais, rendre témoignage n’est pas chose aisée à cause de la faiblesse humaine, reconnait le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech est toutefois confiant parce que Jésus a prescrit Lui-même à ses disciples de recourir à la Force du Saint Esprit.

« Jésus nous garantit la force de l’Esprit saint qui l’avait aussi conduit dans la vie parmi nous ici sur terre ; et bien plus en montant au ciel, il dit qu’il est avec nous jusqu’à a fin des temps », a-t-il rappelé.

Avec cette assurance, il est donc possible pour le chrétien de proclamer la Bonne Nouvelle à toutes les nations, a conclu Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.