Beni : le militant de la LUCHA inhumé sur fond d’émotion des amis et familiers

Freddy Marcus a enfin été inhumé ce mardi 26 mai à Beni. Le militant de la LUCHA tué jeudi 21 mai par balles tirées par un policier dans une manifestation contre l’insécurité à Beni a reçu des honneurs appropriés depuis l’église catholique de Beni cité jusqu’à sa dernière demeure.

Sous un soleil ardent à 10 heures, dans une tente érigée à l’esplanade de la paroisse Sainte Thérèse d’Avila de Beni-Cité, gisait sur un catafalque le corps de Freddy Marcus. Le militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA, tué par balles au cours d’une manifestation contre l’insécurité a reçu des hommages au cours d’une messe à laquelle famille et amis ont pris part.

Dans son homélie, Monsieur l’Abbé Eugide a honoré la mémoire d’un artisan de la paix.

« Il est mort suite à la méchanceté des cœurs des hommes de ce monde, de surcroit, nos frères, des humains comme nous mais qui s’en foutent de notre sang. Lorsque nous sommes tourmentés et déplacés, ils sont contents », s’est désolé le serviteur de l’Eglise.

Des oraisons funèbres de plusieurs couches sociales ont été prononcées. A 18 ans d’âge, le jeune homme a été inhumé au cimetière de Beni-Kimbangu sur fond d’émotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.