Butembo-Nouvelle incursion des bandits à Vutsundo : les victimes s’interrogent sur l’importance de la patrouille nocturne

La nuit de mardi 26 à mercredi matin 27 mai 2020 n’a pas été rose pour les habitants de la cellule Mutsunga ancien OLYMPIQUE au quartier Vutsundo en commune Kimemi. Pour cette occasion, les victimes qui ne savent plus à quel saint se vouer s’interrogent sur le rôle des patrouilleurs nocturnes.
Des bandits armés de pieds de buches, des machettes et armes à feu ont encore fait incursion nocturne dans cette partie de la ville de Butembo. Du coup, des habitants de ce coin ont poussé des cris d’alerte par des tapages des bidons, des sirènes et des sifflets.
« Il ya deux jours, des agents de l’ordre patrouillaient dans ce quartier », se désole une des victimes visitées par ces malfrats. A un autre de s’interroger, « où sont passés les agents patrouilleurs notamment des policiers, militaires et l’ANR qui ont trompé la vigilance de la population de Vutsundo dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 mai, laissant croire que la paix est revenue dans cette partie de la commune Kimemi ? »
Pour rappel, un groupe de bandits armés de pieds de buches, des machettes et armes à feu avaient fait irruption dans cette partie de la ville dans la nuit de vendredi 22 à samedi 23 mai vers zéro heure.
Ce même jour, la patrouille des services de sécurité avait quand même payé l’arrestation d’une trentaine des présumé criminels dont deux femmes. Parmi ces présumés bandits figuraient des civils et des militaires. Ceux-ci, avaient été présentés avec leurs effets dont trois armes en feu, une machette, deux pieds de buches et deux fers à béton devant la presse et une frange de la population de Butembo. C’était après la réunion du conseil de sécurité tenue samedi 23 mai 2020 dans la cours de l’hôtel de ville de Butembo.