Nord-Kivu : le gouvernement provincial paie une visite de compassions aux victimes de l’accident survenu à Kyondo

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a payé une visite de compassions aux victimes de l’accident de roulage survenu à Ndekere au quartier Sivirwa en commune de Kyondo dans le territoire de Béni. Cet incident avait fait un mort, et 8 blessés dont un enfant de 15 mois.

La délégation dépêchée par le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly était  conduite par Katembo Vagheni Rogatien, conseiller au ministère des Mines et Finances. Elle a été accueillie à l’hôpital général de Kyondo par la révérende sœur Kapambalisa Mwengesyali, médecin Directeur de cette structure sanitaire. Tout cela après des civilités au bourgmestre de la commune.

Rogatien et sa suite se sont imprégnés de l’évolution de la situation sanitaire de trois malades qui restent internés et de ceux qui sont déjà déchargés.

C’était un ouf de soulagement pour les bénéficiaires qui se sentaient dans le besoin malgré la gratuité des soins en zone de santé de Kyondo.

« Merci vraiment pour l’assistance. Je viens de recevoir 374 000 francs. D’autres aussi sont en train de guérir aussi. On disait que l’un d’entre nous serait transféré à l’UCG. La suite, on ne sait plus », a mentionné cette fille qui reprend progressivement son état normal de santé.

Katembo Vagheni Rogatien parle d’un geste s’inscrivant dans le cadre de la politique de proximité prônée par le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu. Il appelle à l’accompagnement de ce gouvernement qui se veut dynamique et proche de la population.

Rappelons que l’accident qui avait conduit à ce drame était survenu jeudi 21 mai à fin d’après-midi dans la descente du bureau central de la zone de santé de Kyondo. C’est à Vuhasa au niveau d’une borne fontaine. Un camion Land cruser y avait tamponné neuf personnes. L’une d’elles était décédée à l’hôpital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.