Rutshuru : une femme succombe à ses blessures après une attaque rebelle dans une position militaire à Kanyatsi

Une personne a été tuée à Kanyatsi, un village du groupement Tongo, en territoire de Rutshuru. Le fait est survenu l’après-midi de vendredi 29 mai 2020. Pendant ce temps, une autre blessée a été signalée à Tongo Rushege dans le même groupement où les inconnus ont attaqué la maison du fonctionnaire délégué du gouverneur à Tongo.

Les deux victimes sont des femmes. Le premier incident est survenu  dans le village de Kanyatsi, non loin de la limite entre le groupement de Tongo et celui de Bukombo.

Selon nos sources dans cette zone, des hommes armés ont attaqué, dans l’après midi de vendredi 29 mai, une position des militaires FARDC dans ce village de Kanyatsi. Une femme qui se trouvait dans un camp des déplacés de la place a ramassé une balle lors de l’échange des tirs qui s’en sont suivi. Nos sources renseignent qu’elle a succombé à ses blessures.

Le deuxième incident a été rapporté à Tongo Rushege. Selon d’autres sources, vers 23 heures de ce même vendredi, les inconnus ont attaqué à la grenade la maison de Mapendo Mukenga, fonctionnaire délégué du gouverneur en groupement de Tongo. Son épouse s’en est sortie avec des blessures graves aux membres inférieurs.

Nos sources renseignent que cette femme a été reçue dans une structure de santé de la place pour les soins, en attendant son transfèrement à l’hôpital général de référence de Rutshuru.

Le chef de groupement de Tongo indique qu’il est difficile de connaitre l’identité des assaillants qui ont attaqué le domicile Mapendo Mukenga, tellement le fait est survenu la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.