Beni : des jeunes initient un programme d’assainissement dans la commune de Kyondo

Dans l’objectif de rendre propre la commune de Kyondo et l’environnement de cette partie du territoire de Beni, il a été lancé samedi 30 mai un programme d’assainissement. Les activités y relatives ont vécu au rond-point Rasta sous la modération du bourgmestre Jean-Paul Kahindo Katembo, qui a encouragé les jeunes manifestant le souci de donner une belle image à la commune de Kyondo.

Ces citoyens sont de la brigade d’assainissement du service public de l’environnement et ceux de la Bonne Respiration de la Population, B.R.P., une association locale.

« On va faire la route, aussi les avenues dans les quartiers, aussi le marché dans les lieux publics, parking, etc. Nous entamons tout le programme en général puisque dans l’environnement, nous avons ce qu’on appelle brigade d’assainissement pour reboiser la forêt, pour faire aussi l’entretien de la route. Avec notre groupe de jeunes ici qui venait de se présenter à notre commune, nous verrons comment améliorer notre commune. On ne va pas s’arrêter, donc on va continuer jusqu’au bout de ce service. Donc c’est le service qui est installé officiellement dans notre commune”, a expliqué monsieur Doré MAYANI, chef de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.