Nord-Kivu : l’Evêque de Butembo-Beni de nouveau en guerre contre les tapages des prêcheurs nocturnes et diurnes

Exprimer sa foi ne devrait pas constituer un objet de déranger les autres. C’est en ces termes que l’Evêque de Butembo-Beni s’en va en guerre contre les tapages nocturnes et diurnes dont sont auteures certaines personnes qui font des prêches publiques.

« Tous ceux qui créent des tapages chaque matin ou chaque soir en parlant, à partir de leurs maisons ou chambres, ils donnent des soi-disant enseignements, en diffusant sur toute la ville ce qu’ils ont à dire, on n’a pas besoin de ça. C’est du prosélytisme. Ça relève même du droit de l’homme. Je crois qu’on devrait avoir une autorité qui dise, non, ceci est pour vous, faites ca chez vous dans votre église, ne dérangez pas ceux qui dorment, ou encore ceux qui sont malades, en les obligeant de suivre ce bruit. Le bruit ne fait pas toujours du bien. Et le bien fait rarement du bruit », a rappelé l’Evêque de Butembo-Beni en fin mai 2020.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech encourage en outre les fidèles qui portent des signes les identifiant comme catholiques ou musulmans par exemple. Mais attention, ces signes doivent être l’expression de la foi identique et non une décoration extérieure, conseille l’Ordinaire du lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.