Beni : l’armée et la Monusco se promettent de nouveau de collaborer dans la traque des rebelles
Les responsables de la MONUSCO Beni et du commandement des opérations SOKOLA I ont conféré ensemble ce jeudi 4 juin 2020. Les deux parties ont pensé des voies et moyens de protéger sérieusement les populations civiles dans les agglomérations du territoire de Beni et environs et les différents axes routiers.
Le Général de Brigade Jacques Ychaligonza Nduru, commandant des opérations SOKOLA I et le Lieutenant Général Ricardo de la Monusco ont souhaité matérialiser le plan opérationnel mis en place par les deux forces afin de limiter les attaques des rebelles présumés de l’ADF contre les populations civiles.
Les deux forces se sont promis également soutient et collaboration, restitue le Général de Brigade Jacques Ychaligonza Nduru, commandant des opérations SOKOLA I.
« Les FARDC vont continuer toujours avec leur opération pour mettre hors d’état de nuire et la Monusco est déterminée pour qu’on le fasse ensemble avec elle. Nous menons ces opérations pour cette population là. Elle est appelée à nous aider, nous accompagner », a-t-il lancé.