Nord-Kivu : le gouvernement lève momentanément le couvre-feu instauré à Goma

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu décide de lever momentanément le couvre-feu instauré à Goma. Cette décision a été prise à l’issue du conseil des ministres de mercredi 03 juin 2020 à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Au cours d’une rencontre évaluative des mesures de contingence contre le coronavirus dans la province, les membres du conseil ont relevé quelques failles dans l’application de cette mesure, notamment le rejet du port obligatoire des masques par une frange de la population, la non observance de la distanciation sociale et des consignes par certains agents de l’ordre.

Ainsi ce conseil en a décidé de la levée temporaire de la mesure de l’isolement de Goma et ses environs. Exception faite des mouvements entre Goma et Bukavu, ville voisine et du transport par voie aérienne vers toute destination. Il a, cependant, été souligné qu’aucune moto n’est autorisée de circuler au chef-lieu du Nord-Kivu après 20h00 pendant quatorze prochains jours.

Une autre résolution, c’est l’ouverture des restaurants pour un service take away. C’est-à-dire les clients partent avec leurs repas non les consommer sur place.

Le conseil rassure la population de la bonne prise en charge des malades de Covid-19. Dans cette même réunion, il informe que le centre de diagnostic de laboratoire de Goma est opérationnel à partir de ce jeudi 04 juin. Notons que cette mesure entre ne vigueur à dater de ce jeudi 04 juin de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.