RDC-Covid-19 : Le 3e Congrès Eucharistique National renvoyé pour une date ultérieure

Le 3e Congrès Eucharistique National est renvoyé pour une date ultérieure. Cet événement historique allait se dérouler du 7 au 14 juin 2020 à Lubumbashi. Son report est justifié par l’interdiction de rassemblement suite à la COVID-19.

Le Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO, nuance que cet événement mérite d’être célébré de manière particulière dans les diocèses. Dans une note écrite portant cette recommandation spéciale aux Archevêques et Evêques de la RDC, Monseigneur Marcel Utembi Tapa indique que cette semaine doit être vécue de manière spéciale autour du mystère eucharistique afin d’implorer la grâce du Seigneur pour la fin de la pandémie.

« La célébration de la messe proposée en temps de pandémie, l’adoration quotidienne durant toute la semaine dans les oratoires et chapelles des communautés, la visite de fidèles au saint sacrement durant la journée dans les églises paroisses conformément aux mesures de distanciation sociale, des méditations journalières d’approfondissement autour du mystère eucharistique autour de la Parole de Dieu et des chants, la prière de consécration de la RDC », voilà les activités que propose l’Archevêque métropolitain de Kisangani à ses confrères dans l’épiscopat pour la semaine eucharistique.

Le Président de la CENCO chute que chaque diocèse pourra s’organiser de sa manière à ce sujet. Les médias catholiques pourront être mis en contribution pour faciliter la participation de fidèles à ces activités, conclut-il dans sa recommandation signée le 02 juin 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *