Inscurité à Beni : le centre de santé de référence de Eringeti accuse une pénurie de médicaments
Le centre de santé de référence de Eringeti dans le groupement Bambuba-Kisiki secteur de Beni-Mbau au Nord Kivu, fait face à une pénurie de médicaments ces derniers temps. Ceux qui se font soigner dans cette structure sanitaire, n’honorent pas leurs factures et ainsi la structure a du mal à s’approvisionner en médicaments.
A la base, la vie chère que mène la population de cette agglomération depuis 2014 suite à l’insécurité. Cette situation était au centre d’une grande réunion jeudi 04 juin dernier dans les enceintes du centre de santé de référence de Eringeti.
« Il était également question de conscientiser certains infirmiers qui restent à Eringeti à travailler », indique monsieur Kambale Musavuli Faustin vice-président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki.
Quelques autorités coutumières, militaires, policières et sanitaires et certains acteurs de la société civile de la place ont communié à la rencontre. Pour rappel, les trois médecins affectés à Eringeti au centre de santé ont déjà quitté la structure, craignant pour leur sécurité au regard de la répétition des incursions des rebelles de l’ADF dans cette région.