Solennité de la Sainte Trinité : Mgr Sikuli revient sur le rôle du Saint Esprit

L’église universelle a célébré la solennité de la Sainte trinité ce dimanche 07 juin 2020, dixième dimanche du temps ordinaire de l’année liturgique A. Radio Moto Butembo-Beni a pris part à la messe de ce jour de joie à la cathédrale à partir de 10 heures. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a appelé les Chrétiens d’affermir leur foi à la sainte trinité.

Cette célébration eucharistique a été présidée par l’Evêque du diocèse  Butembo-Beni dans le strict respect des mesures édictées par les autorités de la République Démocratique du Congo contre la propagation de la Covid-19. Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a d’abord brossé le sens de la sainte trinité. L’ordinaire du lieu a signifié que le premier guide dans notre vie c’est le Saint-Esprit. Le célébrant du jour a appelé les Chrétiens d’affermir leur foi à la sainte trinité.

« Chers frères et sœurs, quand vous voyez l’amour, vous voyez la sainte trinité. Ces propos ont été tenus par Saint Augustin. Les paroles saintes montrent clairement le sens de la sainte trinité. L’esprit saint nous guide et nous protège pour éviter différentes tentations qui nous arrivent », a prêché l’Evêque de Butembo-Beni.

Signalons que cette célébration eucharistique consacrée à la sainte trinité a été agrémentée par  quelques membres de la chorale Christ-Roi de l’Univers de la paroisse Mater Ecclesiae de la Cathédrale. La messe a coïncidé avec la célébration de la semaine eucharistique nationale, 2020. Elle va du 07 au 14 juin. C’est une occasion pour chacun de se réconcilier avec Dieu par la Pénitence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *