Nord-Kivu : à Beni, l’ex-ministre Kisaka Yereyere appelle la population à la vigilance pour ne pas tomber dans le piège de l’ennemi

 ‘’Il est de plein droit de la population d’exiger le départ de certaines autorités politico-administratives qui présentent certaines défaillances, mais à condition de ne pas tomber dans le piège de l’ennemi.’’ Propos de l’un des notables du Nord-Kivu abordé ce jeudi 11 juin  par notre permanent  à Beni.

Paluku Kisaka Daniel Yereyere  soutient les jeunes de cette partie du pays dans leur résistance contre les agresseurs qui portent les germes de la balkanisation du pays.

« Je suis en train d’appeler les jeunes et toute la population, pour que nous ne puissions pas tomber dans le piège de l’ennemi. Parce que nous sommes dans une situation exceptionnelle. J’ai parlé de la balkanisation décriée par tous les personnages qui ont eu à constater que réellement il y a un ca ne va pas au Nord-Kivu. Je vais continuer à soutenir les jeunes dans leur résistance lorsqu’il faut barrer la route à l’ennemi qui continuer à tuer, qui veut balkaniser la région », a-t-il lancé.

Ce Ministre honoraire de la pêche et élevage ajoute que, BENI Ville servant actuellement de refuge à des milliers des familles déplacées de BENI Territoire ne devrait plus subir des appels à la paralysie des activités socio-économiques émanant des tiers.

« Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous paralysons les activités de Beni, ca impacte la vie sociale de la ville, la sécurité de la ville, l’économie de la ville. Je veux que les sages, que tout le monde comprenne que nous pouvons résoudre des problèmes en famille sans en faire un problème politique », a-t-il conseillé.

La situation que traverse Beni actuellement va au-delà des tendances politiques, conclut-il en prônant la collaboration, la tolérance et la solidarité pour que les conséquences d’une éventuelle manipulation politicienne ne rattrapent la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *