Nord-Kivu : l’armée honore la facture des soins de 65 patients à l’hôpital général de référence de Rutshuru

Les FARDC, à travers le secteur opérationnel Sokola II, ont honoré jeudi 11 juin 2020 la facture des soins de 65 patients qui trainent à l’hôpital général de référence de Rutshuru faute de moyens. Un satisfecit des bénéficiaires et des responsables de l’hôpital général de référence de Rutshuru.

C’est une fois dans le territoire de Rutshuru, l’annonce de la paie de la facture des soins par l’armée en faveur des malades à l’hôpital de Rutshuru. L’annonce a été faite sur fond d’applaudissements des bénéficiaires.

« Aujourd’hui l’autorité s’est souvenu de nous. Nous n’avions pas d’argent au regard de la situation que nous traversons ici avec des tracasseries. Ce geste nous soulage et que Dieu bénisse l’armée », a salué cette bénéficiaire.

Même sentiment des responsables de l’hôpital général de référence de Rutshuru. Docteur Christian Bitwaiki, médecin directeur a.i. de l’hôpital de Rutshuru.

« C’est pour nous un sentiment de remerciement vis-à-vis de l’armée de notre pays pour ce geste combien louable. Il s’agit d’une enveloppe pour honorer la facture de 65 patients parmi lesquels les accouchées et les autres malades de la médecine interne et de la pédiatrie qui avaient des sérieuses difficultés pour honorer leurs factures », a-t-il loué.

Ce geste de l’armée vient marquer la solidarité avec les populations affectées par ces opérations.

« La population est beaucoup affectée par ces opérations que nous menons contre les groupes armés. Et surtout nos mamans. Les forces armées ont voulu honorer les factures de nos mamans de l’hôpital de Rutshuru qui ont accouché mais retenues à l’hôpital, faute de payement de facture », a mentionné Major Njike Kaiko Guillaume, porte parole des opérations Sokola II au Nord-Kivu.

Major Njike Kaiko Guillaume espère que ce geste contribuera à renforcer la collaboration entre la population et l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.