Insécurité à l’Est de la RDC : le député Jean Paul Ngahangondi favorable à la dissolution de l’Assemblée Nationale

L’Assemblée Nationale doit être dissoute. C’est le vœux du député provincial, Jean Paul Ngahangondi exprimé mercredi 17 juin 2020.

Cet élu de Béni dit exprimer ce souhait puisque dégoûté par des comportements qu’affichent, ces derniers temps, les députés nationaux dans des plénières. Ils se battent entre eux pour des causes inutiles au lieu de plaider pour la bonne cause telles la proposition des voies et moyens d’éradiquer la guerre à l’Est de la RDC.

« C’est une pure distraction dans laquelle nos confrères de Kinshasa sont en train de vouloir plonger toute la population de la RDC. A Beni, il y a des problèmes qui doivent être résolus par l’Etat, notamment ces tueries ui ne veulent pas prendre fin. Au lieu que ces gens puissent adopter une attitude qui puisse permettre à l’autorité de comprendre qu’il y a nécessité de poser des actions efficaces sur terrain, voilà… », s’est-il désolé.

Ainsi appelle-t-il le Chef de l’Etat à prendre des mesures imposantes pour finir tous les maux de la RDC. « Je suis en train de penser qu’on ne peut pas garder une Assemblée pareille. Moi je lance un appel au chef de l’Etat parce que la constitution est claire. Si la crise persiste, le chef de l’Etat a le pouvoir de dissoudre le parlement », a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *