Nord-Kivu : des porteurs d’armes pillent un minibus à Kikuka et s’en vont avec un passager

Braquage d’un minibus sur le tronçon routier Butembo-Goma, la soirée de vendredi 26 juin 2020. Le fait a vécu au niveau de Kikuka, à quelques kilomètres de Kaseghe. Bilan, une personne a été enlevée, des téléphones, de l’argent et plusieurs autres biens emportés par des hommes porteurs de fusils, dont la destination et l’identité restent inconnues.

D’après nos sources à Kaseghe, un mini bus de couleur blanche de l’agence MEPROBA s’est retrouvé nez à nez avec un groupe d’hommes armés à la sortie de la piste Hutwe vers 19 heures de ce vendredi. Les inconnus ont violemment menacé les passagers en pillant leurs biens avant de se volatiliser dans la nature.

Sur place, deux passagers ont été retirés du véhicule puis conduits dans la brousse. Le mini bus victime de ce braquage et un autre venu après ont poursuivi la route jusque à Kirumba avec des branches d’arbres et des clignotants allumés. Une façon d’annoncer la nouvelle.

Un des deux kidnappés aurait été relâché, selon les sources proches de l’agence MEPROBA.

Cette piste d’entrée de Hutwe est un gagne-pain, un lieu de fête pour des nombreux bandits coupeurs de route. Certains compatriotes y perdent aussi leur vie.

Ce braquage se passe quelques jours après qu’un élément FARDC a déjoué une autre attaque contre une voiture à Busesa, contrée située entre Kirumba et Mighobwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *