RDC : l’Evêque de Butembo-Beni exhorte les citoyens à prier pour les dirigeants

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a exhorté les chrétiens à prier pour les autorités. Il l’a dit le 30 juin, au cours de la messe qu’il a présidée en la cathédrale à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de la RDC.

D’emblée, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech condamne tous ceux qui, dans leurs discours et par les réseaux sociaux, prennent plaisir d’insulter les autorités.

Sur ce, l’Evêque du diocèse de Butembo appelle les congolais à cultiver l’amour, l’unité, la vérité et la justice pour espérer à la paix et au développement du pays. Le pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni a chuté par un appel aux chrétiens à prier pour les autorités afin qu’elles assument correctement leurs charges pour le bien-être de tous les citoyens.

« Prions pour les dirigeants ; ceux de notre pays la République Démocratique du Congo. Ils ont besoin de la prière. C’est un devoir que le Seigneur nous confie. Le faisons-nous ou bien parlons-nous, insultons-nous et ça s’arrête là ? Dieu attend que quand nous prions, nous nous souvenions aussi de celui qui ne pense pas comme nous, de celui qui nous a fermé la porte au nez. De celui à qui nous avons de la peine à pardonner. Seule la prière défait les chaines, seule la prière aplanit la voie vers l’unité », a exhorté Monseigneur Sikuli Melchisédech.

Pour rappel, des messes pour la Patrie ont été dites au diocèse de Butembo-Beni ce mardi 30 juin 2020. En la cathédrale de Butembo-Beni, Monseigneur l’Evêque a imploré que le Seigneur rassemble toutes les tribus de la RDC comme au premier jour de l’indépendance. C’était au cours de cette célébration qui a rassemblé, comme indiqué, moins de 20 personnes et à laquelle aucune autorité politico-administrative n’a participé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *