Nord-Kivu : ASOPROSAFD et UNICEF renforcent le système éducatif dans les zones de santé de Katwa et Kalunguta

Ouverture, ce jeudi 02 juillet 2020, d’une formation de capacitation des enseignants  en zone de santé de Katwa  et Kalunguta. Cette formation est centrée sur la fabrication des matériels didactiques en base des objets locaux et l’adaptation de ces derniers aux apprenants.

Cinq écoles sont ciblées pour cet atelier. Il s’agit entre autres de l’EP Mwange Sourd Muet en zone de santé de Katwa et les écoles primaires Mulutu de Mataba, l’EP Mataba, l’EP Lombi de Kalunguta et l’EP Mbumbi de la zone de santé de Kabasha.

Cette activité financée par l’UNICEF et exécutée par Action des solidarités pour la promotion de la santé familiale et développement, ASOPROSAFD Butembo, se clôture  vendredi 03 juillet 2020. C’est dans le cadre du projet d’assistance aux communautés affectées  par la MVE exécuté ces jours dans les zones de santé de Katwa et Kalunguta.

Rappelons certaines écoles bénéficient dans ce projet de la construction de leurs bâtiments complets. En zone de santé de Kalunguta, il s’agit des EP Lombi, Mulutu, Mataba et Mbumbi. En zone de santé de Katwa, c’est l’école primaire Mwange sourd muet et l’institut Notre Dame de l’Assomption qui bénéficie de la construction de six portes de latrines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *