Nord-Kivu : à Kasindi, l’armée renforce son appel à la collaboration pour neutraliser les rebelles

Le commandement du secteur opérationnel Sokola I Grand-Nord appelle de nouveau la population du poste frontalier de Kasindi à continuer de collaborer avec les forces armées de la RDC pour neutraliser complètement les rebelles qui insécurisent la région de Beni.

Le message de l’armée a été relayé devant la presse locale ce vendredi 03 juillet 2020. C’était après un meeting de renforcement  de la collaboration civilo-militaire tenu à la place 3×3 au cœur de Kasindi par le major technicien d’Etat-major, Kayumba Tarcisse de la 31ième  brigade de réaction Rapide.

“Nous avons besoin de la population pour nous soutenir. La population doit soutenir l’armée en tout et pour tout. Nous savons que cette population là nous a déjà soutenus et nous lui demandons de continuer avec ce soutien. Ils nous donnent de l’eau, ils nous soignent; donc, l’armée est contente par rapport à cela”, a lancé major Kayumba Tarcisse.

Jeudi 02 juillet, les militaires FARDC ont animé un meeting à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori pour la même cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *