Nord-Kivu : des travaux communautaires sur la route Butembo-Vuyinga condamnés par l’attributaire

A qui revient la responsabilité de l’entretien de la route Butembo-Vuyinga ? La question se pose au regard des travaux dit Salongo qui sont effectués sur cet axe routier depuis jeudi dernier. L’attributaire de la route Butembo-Vuyinga, interrogé ce samedi 04 juillet par Radio Moto Butembo-Beni, s’interroge pourquoi des personnes se réclamant être volontaires s’immiscent dans son travail.

Ce samedi 4 juillet 2020, des personnes qui se disent volontaires ont été aperçues en train d’entretenir cette route. Elles disent agir ainsi au regard du laxisme de l’attributaire de la dite route. Chose qui attire la curiosité, ces volontaires perçoivent une somme de mille francs au niveau par motocycliste des barrières que contrôlait l’attributaire déjà presque chassé de cette route.

De qui répondent ces cantonniers occasionnels ?

Personne ne sait encore répondre à cette question. Interrogé, l’attributaire de la route Butembo-Vuyinga s’interroge pourquoi seulement aujourd’hui, des personnes se réclamant être volontaires sont venues s’immiscer dans son travail.

Kahindo Matimbya Moïse alias Kidodi déclare que lui et ses services venaient de remblayer tous les grands bourbiers sur cette route. « Cette réparation a été faite grâce aussi à la contribution des exploitants forestiers et des membres de l’ALOVETRACO », applaudit l’attributaire.

Kahindo Matimbya Moïse alias Kidodi attend la décision des autorités étatiques sur la gestion de cette voie routière.

L’axe Butembo-Vuyinga est l’une des routes de desserte agricole pour nourrir les habitants de Butembo et environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.