Nord-Kivu : Mgr Sikuli compatit avec les familles affectées par l’écroulement d’un chantier à Kasindi

L’Evêque de Butembo-Beni est inquiet des dégâts humains et matériels déplorés suite à l’écroulement d’un chantier de quatre niveaux samedi 04 juillet à Kasindi.

Dans son message de condoléances rendu public ce mardi 7 juillet 2020, au nom des fidèles catholiques et au sien propre, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech présente ses condoléances au Curé de la paroisse Saint Conard de Kasindi et à toutes les familles victimes de cet écroulement de la maison en pleine construction.

Il recommande à la miséricorde divine le repos de l’âme du défunt par une prière unanime.

Il sied de rappeler que la fin des travaux de fouille dans les décombres après l’écroulement de samedi est intervenue ce mardi 07 juillet 2020. Le bilan provisoire d’un mort et plusieurs blessés reste juste après trois jours de fouille. Jusque-là, aucune communication des autorités locales. Pendant ce temps, les blessés poursuivent les soins dans les structures sanitaires de la place.

Intervenant aux médias de Kasindi, le député provincial du nord Kivu Muhindo Maghezi a mentionné que le gouverneur a affirmé qu’il va honorer toutes les factures des survivants et que les enquêtes sont en cours pour savoir les vraies causes de l’effondrement de cette maison située dans la cellule Résidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *