RDC : pour la LUCHA Butembo, l’entérinement de Ronsard Malonda est « une provocation de trop » de la part de l’assemblée nationale

Le mouvement Lutte pour le Changement, LUCHA section Butembo, a manifesté ce mardi 07 juillet 2020. Cette marche pacifique est partie de l’enclos CAFEKIT pour chuter à la mairie de Butembo. Par cette manifestation, les militants de la LUCHA voulaient protester contre l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda Ngimbi à la présidence de la CENI.

Les militants de la LUCHA ont été reçus par Kambale Tsiko Patrick, maire adjoint, à l’hôtel de ville. Ils sont allés ensuite au cabinet du maire titulaire. C’est devant maître Mbusa Kanyamanda Sylvain que les militants de la LUCHA ont lu leur mémorandum.

En somme, les manifestants accusent Ronsard Malonda d’avoir été cerveau moteur d’une équipe de la centrale électorale qui a déçu plus d’un congolais. Ils ont exprimé ainsi leur crainte que les erreurs du passé reviennent.

« Nous nous opposons à sa nomination précipitée et non consentiel. Nous sommes au regret de constater la légèreté avec laquelle l’assemblée nationale s’est activée pour montrer à la face du monde qu’elle n’a pas sa raison d’être en entérinant une personne qui a déjà fait preuve de sa malignité comme président de la CENI. Cet acte est une provocation de trop de la part de cette assemblée nationale et le peuple ne subira pas la loi d’une quelconque majorité, fruit d’un processus électoral bâclé », lance la LUCHA.

Le maire titulaire de la ville de Butembo  a  promis canaliser les réclamations de la LUCHA à qui de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *