Butembo-Lubero : les médecins non primés saisissent le premier Ministre pour la régulation de la prime de risque

Le Collectif des médecins non primés du service public de Butembo et du territoire de Lubero  dont l’alignement a été programmé pour les années 2020 et 2021 ont adressé leur mémorandum au premier Ministre de la RDC ce mercredi 08 juillet 2020.

Dans ce document dont RMBB dispose d’une copie, les porteurs de la blouse blanche attirent l’attention de Ilunga Ilunkamba sur le processus de régulation de la paie des Médecins programmés pour l’alignement à la prime de risque par le service de tutelle pour les années 2020 et 2021.

Selon ce document, la paie progressive de cette prime devrait commencer au premier trimestre de 2020 jusqu’à 2021 avec l’alignement progressif de 1 500 médecins par trimestre sur toute l’étendue de la République. Mais, avec grande déception, les médecins constatent que ce processus entamé avec succès au ministère de la santé connait une stagnation au niveau du ministère de Budget, selon les propos des initiateurs de ce mémorandum.

« Ça fait donc sept mois. Le processus a été bloqué au niveau du budget. Au niveau de Kinshasa, il y a eu une suite de manifestation par rapport à cela. Une manière d’activer pour que cela puisse aller très vite », a lancé Docteur Mumbere Mupenzi, rapporteur des médecins.

Dans l’espoir d’une suite favorable à la revendication, le Collectif des médecins non primés du service public de Butembo et du territoire de Lubero demandent au ministre l’amélioration de leur vie sociale en vue de préserver la paix sociale et éviter les manifestations de mécontentement de ces fonctionnaires de l’Etat Congolais longtemps oubliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *