Beni : le Conseil de la Jeunesse de Mangina veut « voir clair » dans la gestion des biens utilisés pendant la période de Ebola

Quelques jours après la déclaration de la fin de la maladie à virus Ebola à l’Est de la RDC et le démontage des installations du Centre de Traitement Ebola, CTE Mangina, les membres de la communauté de Mangina veulent voir clair dans la gestion des biens que la Sous-coordination locale a laissés comme héritage.

Le Conseil de la Jeunesse de Mangina s’est par exemple confié à RMBB ce samedi 11 juillet. Par le biais de son président Duchuma Makamba Reagen, il souhaite que les matériels soient destinés aux organisations ou structures sanitaires locales s’étant impliquées dans la réponse à Ebola.

« La zone de santé de Mabalako a procédé par une démolition des installations qui abritaient le CTE. Nous voulons à ce que sur les trois ambulances, l’on puisse nous amener même deux. Il y a d’autres biens à Beni. Nous voulons que ces matelas, ces motos soient partagés aux hôpitaux ou aux structures sanitaires… IL y a des ordinateurs… Dans tout cela, nous voulons à ce que nous puissions bénéficier de ces biens à travers différentes structures sanitaires », a-t-il mentionné.

Il plaide tout de même pour l’encadrement psychologique des familles affectées par Ebola à Mangina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *