Ituri-Dégradation de l’axe Nia Nia-Mambasa : plus de 200 camions stationnés de part et d’autre de la route
Plus de deux cents véhicules restent stationnés de part et d’autre de la route sur l’axe Nia Nia-Mambasa dans le territoire de Mambasa, en province l’Ituri. Cinq gros bourbiers se sont créés sur ce tronçon long de 190 kilomètres handicapant ainsi la circulation sur cette voie.
Radio Moto Butembo-Be surni a fait le constat cette route, vendredi 10 juillet 2020. Selon l’observation sur place, il y a des conséquences nombreuses, notamment la hausse du prix des denrées alimentaires aux centres de négoce de Gbadegaido et Nia Nia. Un kilogramme d’oignon qui coutait 4 mille francs congolais revient actuellement à 7 mille frais congolais. Et un litre de carburant qui s’achetait à 2 mille 200 francs congolais revient actuellement à 3 mille 500 francs congolais.
Pendant ce temps, l’on peut remarquer que les travaux de la réhabilitation de l’axe routier Nia Nia-Mambasa sont en cours. Ils ont été lancés mercredi 08 juillet 2020 par l’administrateur territorial de Mambasa. Monsieur Idris Koko Dila mentionne que l’exécution de ces travaux est l’œuvre de l’entreprise PREMIDIS.