Butembo I : les chefs d’établissements appelés à prendre les précautions contre la covid-19 avant la reprise des cours

Les chefs d’établissements de la sous-division Butembo I ont été sensibilisés sur les précautions à prendre pour protéger les enfants contre le Coronavirus. La séance en question a eu lieu ce jeudi 16 juillet 2020 en la salle polyvalente de l’institut Malkia Wa Mbingu. Cette sensibilisation fait suite à l’annonce du ministère national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, EPST sur une probable reprise des cours en RDC pour mardi 21 juillet 2020.

Au cours de cette séance, les représentants de différentes écoles ont été appelés à prendre déjà les précautions préventives contre la pandémie à Coronavirus afin de bien veiller sur la santé des enfants.

Katsuva Vavughaghe, chef de la sous-division de l’EPST/sous-division Butembo I a déclaré que cette sensibilisation pourra aller jusqu’à ce que la  reprise probable des cours soit effective. « Ainsi va-t-elle s’élargir aux parents d’apprenants, aux élèves et écoliers eux-mêmes. Même si nous disons encore probable reprise des cours, il faut que les parents préparent tous les nécessaires à leurs enfants », conseille Katsuva Vavughaghe, chef de la sous-division de l’EPST/sous-division Butembo I.

Rappelons que cette probabilité de la reprise des cours a été annoncée depuis deux semaines par Willy Bakonga, ministre de l’EPST en RDC. Depuis lors, le SYECO alerte que ses membres sont dans les besoins financiers et socioprofessionnels. D’où les enseignants du SYECO annoncent qu’ils ne reprendront pas le mardi 21 juillet 2020 si, notamment, leurs arriérées de salaire ne sont pas payés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.