Covid-19 au Nord-Kivu : le gouverneur insiste sur l’engagement communautaire

Le gouverneur du Nord-Kivu exhorte les honorables députés provinciaux en vacances parlementaires à intensifier la sensibilisation de la population à s’approprier la lutte contre la Covid-19. Nzanzu Kasivita  Carly, qui insiste sur l’engagement communautaire, a fait cette exhortation ce samedi 18 juillet 2020.

Le chef de l’exécutif provincial s’est ainsi exprimé au cours d’une séance de briefing sur la riposte contre l’épidémie à Coronavirus, qui a réuni autour d’une même table les membres de la coordination technique provinciale contre la Covid-19, les chefs de deux institutions provinciales du Nord-Kivu, dont le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly et l’honorable Robert Seninga, les députés provinciaux, ainsi que quelques partenaires de la santé au Nord-Kivu.

La séance de briefing avait pour objectif d’élargir le champ de sensibilisation contre cette maladie, chacun dans sa base respective afin de limiter sa propagation. Dans son speech, Nzanzu Kasivita Carly a insisté sur l’engagement communautaire. Il a ainsi exhorté les honorables députés provinciaux en vacances parlementaires à intensifier la sensibilisation de la population, chacun dans sa circonscription électorale, pour que tout le monde arrive à s’approprier la lutte contre la Covid-19.

A rapport avec la guérison des malades Covid-19 de la prison de Munzenze à Goma, le ministre provincial de la santé, Docteur Kakule Kanyere Moïse a reconnu l’implication et la mobilisation du Gouverneur pour une réponse prompte de l’équipe de riposte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.