Covid-19 au Nord-Kivu : le gouverneur insiste sur l’engagement communautaire

Le gouverneur du Nord-Kivu exhorte les honorables députés provinciaux en vacances parlementaires à intensifier la sensibilisation de la population à s’approprier la lutte contre la Covid-19. Nzanzu Kasivita  Carly, qui insiste sur l’engagement communautaire, a fait cette exhortation ce samedi 18 juillet 2020.

Le chef de l’exécutif provincial s’est ainsi exprimé au cours d’une séance de briefing sur la riposte contre l’épidémie à Coronavirus, qui a réuni autour d’une même table les membres de la coordination technique provinciale contre la Covid-19, les chefs de deux institutions provinciales du Nord-Kivu, dont le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly et l’honorable Robert Seninga, les députés provinciaux, ainsi que quelques partenaires de la santé au Nord-Kivu.

La séance de briefing avait pour objectif d’élargir le champ de sensibilisation contre cette maladie, chacun dans sa base respective afin de limiter sa propagation. Dans son speech, Nzanzu Kasivita Carly a insisté sur l’engagement communautaire. Il a ainsi exhorté les honorables députés provinciaux en vacances parlementaires à intensifier la sensibilisation de la population, chacun dans sa circonscription électorale, pour que tout le monde arrive à s’approprier la lutte contre la Covid-19.

A rapport avec la guérison des malades Covid-19 de la prison de Munzenze à Goma, le ministre provincial de la santé, Docteur Kakule Kanyere Moïse a reconnu l’implication et la mobilisation du Gouverneur pour une réponse prompte de l’équipe de riposte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *