RDC : « la marche contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI a payé » (Député Mbenze Yotama)

Le refus du Chef de l’Etat d’investir Ronsard Malonda comme Chef de la CENI réjouit le député provincial de Lamuka, Mbusa Mbenze Yotama. Après qu’il a appris la nouvelle dans un communiqué publié sur actualite.cd, l’honorable Mbenze Yotama a exprimé sa grande satisfaction au cours d’une interview accordée à RMBB ce samedi 18 juillet.

Selon ses propres mots, la marche contre l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI a payé. Mbenze Yotama estime que la réponse du président de la République Félix Tshisekedi à la correspondance de la présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, vient répondre aux attentes du peuple Congolais qui ne veut ni de l’entérinement ni de l’investiture de Ronsard Malonda comme président de la Commission Electorale Nationale et Indépendante, CENI.

« Nous comme opposants, nous accueillons avec satisfaction. En ma qualité de ceux qui ont dit non haut et fort contre le nome de Ronsard Malonda à la tête de la CENI, nous sommes plus que satisfaits et nous disons que le président de la République puisse continuer toujours à prendre des démarches de responsable toutes les fois que le peuple est en danger, parce que nous avons cru que c’est une sorte de piège si jamais Ronsard était retenu à la tête de la CENI », a lancé cet élu provincial de Butembo.

Pour rappel, Ronsard Malonda avait été entériné le 02 juillet 2020 au cours de l’Assemblée Nationale. Depuis, plusieurs organisations sociopolitiques ont appelé à multiplier des manifestations pour exiger avant tout, les reformes et l’audit de la CENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *