Lutte contre la Covid-19 à Butembo : la SOPROCOPIV distribue à ses membres intervenant dans l’export du café des kits hygiéniques

Des savons et des gants sont des kits hygiéniques que la Solidarité pour la Promotion des Produits Industriels et Vivriers, SOPROCOPIV, a distribué à ses membres qui interviennent dans  l’export du café. Les activités y relatives se sont déroulées dans les enceintes de la maison Mahembe sur rue Julien Paluku en commune Mususa ce vendredi 24 juillet 2020.

L’établissement et les coopératives qui ont bénéficié de ces matériels hygiéniques sont l’établissement Tsongo Kasereka CALITEX. Il a reçu 400 barres de savon et huit boxes des gants. La COOPAD a réceptionné 4.575 barres de savon et neuf boxes de gants.

La SOPROCOPIV, quant elle, a reçu 7.100 barres de savon et 13 boxes de gants. Kawa Kabuya a reçu 2.625 barres et six boxes. Kawa Maber, 2.175 barres de savon et cinq boxes de gants, alors que Kawa Kanzururu a bénéficié de 1.925 barres de savon et cinq boxes de gants.

Kahindo Katavali Judith, Ingénieur superviseur à la SOPROCOPIV, a laissé entendre que ce projet qui lutte contre la covid 19 en milieux ruraux dans les territoires de Beni et Lubero vise à protéger ses membres contre la pandémie du corona virus.

Notons que le bureau  actuel de la Solidarité pour la Promotion et la Commercialisation des Produits Industriels et Viviers, SOPROCOPIV, se trouve au croisement rue Julien Paluku et boulevard Nyamwisi en ville de Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *