Beni-Meurtre de Sivasima Joseph : deux prévenus reconnaissent avoir pris part au crime deux fois de suite

Les accusés de meurtre avec préméditation de Monsieur Kambale Sivasima Joseph ont comparu dans la deuxième audience de flagrance ce lundi 27 juillet. C’est sous le tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo en foraine dans la salle Thomas D’Aquin de la Mairie de Beni.

C’était une affaire en continuation dans le dossier opposant le Ministère public et la partie civile aux prévenus Mabukaka Bawu, Kuryanga et Prince Bokolo accusés de meurtre avec préméditation de Monsieur Kambale Sivasima Joseph à son domicile de Paida dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22 juillet courant.

Tous les prévenus ont reconnu avoir pris entièrement part au crime deux fois de suite pour les uns et une fois pour le prévenu Kuryanga pour un marché de cinq mille dollars américains promis par un tiers.

Plusieurs fois cité par les prévenus comme co auteur, la comparution d’un certain Kambo Mabyala, militaire attaché à l’auditorat militaire de Beni a été réclamée à corps et à cri par la partie civile au point que le Tribunal a suspendu l’audience la renvoyant à mardi 28 juillet à 09 heures au même endroit.

Plusieurs curieux sont venus de quatre coins de la ville pour assister à cette bataille juridique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.