Butembo-Tabaski : Sheikh Ismaël Bayunda prêche le respect des règles d’hygiène contre la Covid-19

Les musulmans du monde entier ont célébré, ce vendredi 31 juillet 2020, la fête du sacrifice « la tabaski ». A Butembo, les croyants ont prié à leur mosquée située à Kalemire en commune de Bulengera. A l’occasion, le Sheikh Ismaël Bayunda a imploré Allah pour que la pandémie à Coronavirus soit éradiquée en RDC.

Dans son sermon, le Sheikh Ismaël Bayunda, représentant régional de la communauté islamique à Butembo a d’abord demandé aux participants de vivre l’amour et l’unité.

Au cours de cette célébration,  les musulmans de Butembo ont également prié pour la paix dans en RDC. Le Sheikh Ismaël Bayunda a aussi imploré Allah pour que la pandémie à Coronavirus soit éradiquée en RDC. Ce Pasteur de l’Islam à Butembo a demandé aux croyants de continuer à respecter les règles d’hygiène pour faire face à la maladie.

« Si vous comptez bien, nous venons de faire presque quatre mois sans activité à cause de la maladie à Coronavirus… Aujourd’hui c’est corona. Mais cela va passer. Il faut être propre. La maladie provient de la saleté. Il s’agit de la propreté du cœur et du corps », a-t-il conseillé.

Contactés à la fin de la prière, les musulmans en fête ont remercié le président de la RDC pour avoir autorisé les rassemblements en levant la mesure l’état d’urgence sanitaire.

« Sinon, nous disons merci au président d’avoir dit qu’il y ait rassemblement. C’est comme ça qu’aujourd’hui on s’est rassemblé ici pour la prière », a salué ce fidèle.

Pour l’année 2020, la Tabaski a été commémorée d’une manière particulière à cause de la Covid 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *