Nord-Kivu-Covid-19 : le premier cas confirmé à Butembo, un fonctionnaire de l’Etat

La province du Nord-Kivu a enregistré  neuf nouveaux cas positifs de la maladie à Coronavirus, mercredi 29 et jeudi 30 juillet 2020. Un cas confirmé est rapporté en zone de santé de Katwa en ville de Butembo.

Pendant ces deux jours, 14 personnes ont vaincu le Coronavirus par la guérison. Le cas positif de Butembo-Katwa est un sujet congolais de 45 ans. Il est fonctionnaire de l’Etat sans notion de récent séjour en dehors de cette ville. Ce patient est pris en charge dans une formation sanitaire de Butembo, depuis huit jours.

Les investigations sont en cours pour  avoir la chaîne de ses contacts afin qu’ils soient pris en charge médicalement. Il s’agit là des précisions rendues publiques, ce vendredi 31 août 2020. Elles sont contenues dans un communiqué officiel du ministère provincial de la santé au Nord-Kivu.

Depuis que la pandémie a été déclarée au Nord-Kivu, le document dresse, à ce jour, un bilan total de 293 cas confirmés, dont 150 guéris, 46 décès et 4 retournés dans leur pays et 93 actifs. Au regard de l’ampleur des cas enregistrés depuis plus d’un mois au Nord-Kivu et en attendant l’arrêté du Gouverneur contextualisant les mesures à prendre, le Gouvernement provincial appelle la population, surtout les habitants de Goma, Nyiragongo, Rusthuru, Beni, Walikale et Butembo à l’observance de toutes les mesures barrières à la Covid-19.

A la suite de ce communiqué du ministre de la Santé au Nord-Kivu, le maire adjoint de Butembo a publié aussi le sien pour confirmer la nouvelle et inviter à la prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *