UAC-Butembo : Moto TV ouvre son plateau pour la diffusion des journaux et autres émissions en direct

La diffusion d’un journal télévisé et d’autres émissions en direct, c’est désormais possible à la Moto TV. Résultat attendu de l’aménagement du plateau inauguré ce samedi 1er août 2020.

La cérémonie de bénédiction de cette infrastructure de la MOTO TV a été présidée par le Vicaire général, délégué de Monseigneur l’Evêque. Monseigneur Sondirya Kahindo Laurent a noté que la Moto TV est un outil de la pastorale qui pourra contribuer à l’annonce de la Bonne Nouvelle. Il invite chaque fidèle à se procurer des moyens pouvant lui permettre de suivre le contenu des programmes de la Moto TV.

« C’est un outil pastoral très important. C’est un outil qui nous manquait et qui va nous aider non seulement à l’évangélisation, mais aussi à l’éducation de notre peuple », a-t-il rappelé.

Satisfaction du Recteur de l’Université de l’Assomption au Congo. Le père Wilfrid Kibanda se réjouit des missions assignées à la Moto TV.

« L’Assomption a la mission d’évangéliser à travers les médias. Le prêtre seul ne peut pas évangéliser. Il faut plutôt former aussi les communicologues. Il faut bien penser le message de l’Evangile de plusieurs manières. C’est aussi un outil pédagogique. Nous allons former des professionnels des médias à l’audio-visuel. Les médias c’est aussi pour éduquer et former », a mentionné le recteur de l’UAC.

C’est depuis le 1er mars que la Moto TV émet depuis Kambali à côté de la radio Moto Butembo-Beni.

1 thought on “UAC-Butembo : Moto TV ouvre son plateau pour la diffusion des journaux et autres émissions en direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *