Butembo-Beni : Mgr Sikuli Paluku, 22 ans d’épiscopat au Diocèse  

02 Août 1998- 02 Août 2020, 22 ans depuis l’ordination épiscopale de Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, Evêque du  diocèse de Butembo-Beni. Pour marquer d’un cachet spécial cet anniversaire, l’ordinaire du lieu a rendu grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits.

C’était au cours d’une eucharistie qu’il a lui-même présidée pour ses ouailles dans le cadre du respect des mesures barrières contre la Covid-19 en la chapelle Sainte Croix Chipukizi de l’ordre de la Sainte Croix de Mulo ce dimanche.

Au cours de cette même messe, trois sœurs en état de veuvage ont émis leurs vœux d’engagement définitif à Dieu dans l’ordre des vierges de la fraternité des sœurs Notre Dame de la résurrection. Les heureuses du jour ont émis les vœux de pauvreté, chasteté et d’obéissance. Après ces émissions des vœux, Mgr l’Evêque a couvert les heureuses du jour par une prière de bénédiction.

Sikuli Paluku Melchisédech a appelé les trois engagées au Seigneur de suivre Dieu tout en assumant leur responsabilité familiale.

« Il s’agit de se mettre dans le christ et dans les pas du christ pauvre, chaste et obéissant », a-t-il prêché.

Pour finir, l’ordinaire du lieu a rendu grâce à Dieu qui lui a permis de célébrer ce dimanche 02 Août 2020 à Mulo, le 22ième anniversaire de son épiscopat avec certains Chrétiens, quatre prêtres et deux diacres du diocèse de Butembo-Beni. Sikuli Paluku Melchisédech a par ailleurs, complimenté tous les prêtres, religieux et religieuses, consacrés, jeunes et enfants qui l’accompagnent en toute circonstance dans sa mission pastorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *