Butembo : le trafic sur le tronçon Ndando-Kyambogho-Ngolwe de nouveau allégé

Les personnes peuvent désormais circuler librement sur le tronçon routier Ndando-Kyambogho-Ngolwe. Le pont jeté sur la rivière Mususa a été réhabilité ce mardi 4 août 2020. Ces travaux ont été réalisés par le Centre d’Information et de Formation Locale, CIFOL, partenaire de l’ONG COCODET en collaboration avec les populations de Kyambogho et Ngolwe.

Tôt le matin de ce mardi, une vingtaine d’hommes étaient mobilisés pour la fixation des planches, l’arrangement des poutres et la fixation des garde-fous. Les responsables de CIFOL que nous avons rencontrés sur place, se disent être satisfaits de l’aboutissement de ces travaux. Muhindo Kasemengo et Kambale Magloire, respectivement président et vice-président de CIFOL indiquent que la traversée des véhicules et des piétons est pour le moment assurée.

C’est pourquoi, ils appellent les usagers de ce tronçon routier de respecter les consignes du tonnage que doit supporter ce pont.

Parmi les personnes mobilisées pour la réhabilitation du pont Ngolwe figuraient Kakule Vagheni, chef notable de la localité Ndando, Paluku Kisura, chef de cellule Ngolwe II et certaines femmes leaders. Ensemble, ils ont félicité l’initiative de COCODET partenaire de CIFOL pour la réhabilitation du pont Ngolwe.

« Nous n’avons plus aucune peur pour nos enfants qui devront traverser ce pont. Meme nous, revenir du marché ne sera plus compliqué », a reconnu cette femme.

Notons que le pont Ngolwe relie directement le village de Vulyambene de la localité de Kyambogho et la cellule Ngolwe II, c’est sur le tronçon routier qui mène d’un côté vers Ngeleza et vers le centre-ville de Butembo via le quartier Bwinongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.