Nord-Kivu : un appel aux jeunes de Mantumbi à se désolidariser des groupes armés

Les jeunes de l’agglomération de Mantumbi sont appelés à se désolidariser des groupes armés et à œuvrer pour la sécurité de leur milieu et de toute la RDC. Message lancé par un serviteur de Dieu de la CBCA-MANTUMBI et soutenu par la Société civile de la place.

Ce message a été lancé en marge du culte de samedi 01ier aout 2020 organisé pour le requiem des victimes des massacres. Quant aux forces de l’ordre et de sécurité, Pasteur Kambale Mulira Zebede leur demande d’étouffer tout mouvement tendant à troubler la quiétude de la population.

Au cours du dit culte, l’homme de Dieu a plutôt encouragé les jeunes désireux de défendre le pays à intégrer l’armée et la police en passant par des voix légales.  Pasteur Kambale Mulira Zebede de la CBCA Mantumbi a démontré aux jeunes que les groupes dont les Mai Mai, sont parmi les sources d’insécurité dans le  milieu.

L’homme de DIEU a estimé qu’il est du devoir de l’armée de combattre tous ces mouvements déstabilisateurs afin de restaurer l’autorité de l’Etat et la paix dans ce village du secteur de Beni-Mbau. Il pense que c’est la seule solution pour décourager les jeunes ainsi que les initiateurs de ces groupes.

Pour sa part, la société civile qui aborde dans le même angle prévient les groupes de pression voulant s’implanter dans le village de Mantumbi. La structure citoyenne de Mantumbi veut que les acteurs de ces groupes de pression travaillent pour la paix conformément aux lois du pays.

Le culte était initié par la société civile de Mantumbi. Une occasion de prier et de sensibiliser la communauté locale pour la culture de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.