Beni/Oicha : les cadres de CACH manifestent pour dénoncer “la marginalisation” de leur plate-forme dans la nomination des chefs de quartiers

Les cadres de la plate-forme Cap pour le Changement, CACH, territoire de Beni ont été  dans les rues de la commune d’Oicha  ce samedi 8 aout 2020. Ils ont manifesté pour dénoncer « la marginalisation de leur la plate-forme dans la décision de la nomination des chefs de quartiers en commune d’Oicha.

La marche  a eu comme point de départ, le Rond-point central de Oicha. Elle a chuté au bureau administratif du territoire de Beni. Les cadres de la plate-forme Cap pour le Changement, CACH-territoire de Beni, une dizaine,  portaient des cache-nez et respectaient la distanciation sociale.

Encadrés par les éléments de la PNC, ils ont manifesté silencieusement. C’est la lecture de leur mémorandum qui a brisé ce silence. Dans ce document lu par Pascal Mutumoja, CACH exige l’annulation pure et simple de la décision de l’administrateur de territoire nommant et permutant les chefs de quartiers dans la commune d’Oicha.

Outre cela, les manifestants demandent au président de la République de donner sa grâce afin d’épargner les parents du paiement des frais de participation à l’examen d’état et prendre en charge les enseignants non payés.

En fait, les manifestants sollicitaient aussi du Chef de l’Etat, la prise en charge des apprenants de Oicha, du moins les finalistes afin qu’ils participent aux épreuves de l’ENAFEP, les uns, et de l’EXETAT, les autres, sans beaucoup d’obligations financières. L’autorité territoriale de Beni a réceptionné le mémorandum des manifestants.

Donat Kibwana, l’administrateur du territoire de Beni a promis transmettre le message à qui de droit. Il a appelé ces militants de CACH à la patience. Cette manifestation s’est conclue sans qu’aucun incident ne soit enregistré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.