A Butembo, le ministre provincial de la Santé insiste sur le port obligatoire du masque à l’école

Le Ministre en Charge de la Santé publique en province du Nord-Kivu a tenu un point de presse dimanche 09 août en la salle des réunions de la mairie de Butembo. Le sujet de l’activité concernait la situation liée à la pandémie à Coronavirus. Là, Docteur Kakule Kanyere Moise a insisté sur le port obligatoire des masques en famille, à l’école comme d’autres lieux publics.

D’emblée, le ministre de la santé a tenu à remercier la population pour avoir vaincu Ebola, avant de l’appeler à faire quotidiennement la lutte contre la maladie à Coronavirus.

A lui d’ajouter qu’à l’ouverture des écoles, tous les finalistes et les enseignants devront être porteurs d’un masque de protection afin que le milieu scolaire ne soit un cadre de propagation de la maladie.

« Si aujourd’hui ces bonnes pratiques continuent, si con continue à oublier de se serrer les mains parce qu’à travers cette salutation on se contamine, si le port des masques ne devrait plus faire objet de contestation, de spéculation, que cela soit systématique et automatique dans nos ménages, je suis sûr que ce virus qui est en circulation dans notre milieu devra être bouté dehors », a-t-il conscientisé.

Le Ministre Provincial de la santé publique au Nord-Kivu a, en fin, conseillé  aux personnes âgées et aux malades de se confiner pour ne pas attraper cette pandémie d’autant qu’ils présentent une vulnérabilité par rapport à d’autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *