Butembo : l’intersyndical des professionnels de la santé annonce une marche  pour le 14 août 2020

Les membres de l’intersyndical des professionnels de la santé de Butembo ont tenu leur assemblée générale ce dimanche 09 août au centre de santé Vungi. L’essentiel de cette rencontre tournait au tour de la planification d’une marche pacifique que les professionnels de santé projettent pour le 14 août 2020.

Vake Okelo, coordonnateur de l’intersyndical des professionnels de la santé, a restitué à notre reporter que les membres de l’intersyndical des professionnels de la santé de Butembo demandent au gouvernement congolais le traitement équitable de toutes les personnes intervenant dans le secteur de la santé.

« Ils demandent qu’ils soient alignés à la prime de risque et que les écarts soient minimisés. Mais aussi qu’on reconnaisse le statut spécifique des infirmiers, qu’on n’attache pas la profession à la fonction. On doit parler de chef de division, de chef de zone, de directeur de l’hôpital et non pas commencer à citer la profession pour que cela soit assumé obligatoirement par celui qui a fait cette profession », a-t-il lancé.

Au terme de la discussion, les membres de l’intersyndical des professionnels de la santé ont opté pour l’organisation de cette marche pour se faire entendre.

« C’est dans le respect strict des mesures barrières parce qu’ils sont professionnels de la santé, ils savent comment la maladie se transmet », a précisé Vake Okelo.

Notons que cette assemblée a été clôture vers 15 heures sous un climat de convivialité à la satisfaction de tous les participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *