Butembo : la police présente deux présumes bandits

Des présumes bandits ont été présentés à la presse Bibolaise ce mardi 11 aout 2020. Les jeunes de la véranda Mutsanga ont mis la main sur ces deux présumés voleurs le jeudi 6 Août dernier à Mutsanga en commune Bulengera.

Les jeunes de la véranda Mutsanga ont remis à la police ces présumés voleurs munis d’une télévision, deux tabourets, un matelas, une batterie et des pieds de biche communément appelés Kasuku.

L’un de ces deux présumés voleurs avait encore été arrêté le 26 janvier 2020 puis relâché quelques jours plus tard au parquet.

« Ils sont reprochés du vol. Les jeunes de la véranda Mutsanga ont changé de tactique. C’est-à-dire qu’ils arrêtent un voleur, on ne le frappe plus comme autres fois. On appelle la police… Je voulais dire que ce monsieur avait été arrêté en date du 26 janvier, toujours pour vol qualifié. Le voilà encore… », a indiqué le colonel Richard Mbambi Kingana pointant le jeune homme arrêté pour la deuxième fois la même année.

Richard Mbambi Kingana a restitué les tabourets volés au propriétaire après avoir fait le PV de restitution. Maitre Nzanzu Messo remercie la police de Butembo d’avoir retrouvé ses biens après une incursion de voleurs dans la nuit du 21 au 22 juillet au quartier Kimbulu en Cellule Kisitu en commune de Bulengera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *