Butembo : le port du masque devient une obligation pour les passagers à la barrière de Komba

Le port du masque de protection sanitaire ou cache-bouche et nez est désormais une obligation. Radio Moto Butembo-Beni a fait le constat à la barrière de Komba située dans la commune Kimemi, mercredi 12 août 2020.

Là-bas, les forces de sécurité basées à la barrière de Komba, sortie Ouest de la ville de Butembo, sur le tronçon routier Butembo-Manguredjipa, veulent matérialiser l’exigence sanitaire du port du masque. C’est dans le cadre de la prévention de la maladie à Coronavirus.

Aucun motocycliste, conducteur de vélo ou chauffeur de camion et leurs passagers ne passent sans qu’ils ne se conforment à la mesure. « Si l’on n’était pas informé, on est obligé de payer un masque à 1 000 francs congolais, d’un lot que les forces de sécurité apportent chaque jour sur place », lance un passager rencontré sur place à Komba. Et d’ajouter « Sinon, l’on ne méritera pas vite le passage ».

Une réalité constatée aussi par RMBB, ce mercredi 12 août 2020.

Abordés, des agents au poste de la barrière de Komba ont rappelé à tous que c’est une obligation sanitaire édictée par les autorités que personne ne doit négliger.

Par ailleurs, en ville de Goma, la police a placé ses éléments dans des lieux publics pour faire respecter le port des masques par tous ceux qui y passent des journées. La situation similaire est vécue, ces jours-ci, à Beni, Kolwézi et Kinshasa pour ne citer que ces villes de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *