Butembo : les militants de Nzenge Amani et les Patriotes pour le Changement sensibilisent à la culture de la paix

Les jeunes militants de Nzenge Amani et ceux s’identifiant à des Patriotes pour le Changement sensibilisent la population à avoir la culture de la paix et à dénoncer les malfaiteurs.

Ce jeudi 13 août 2020, ils se sont, de nouveau, confiés à la presse pour appeler des combattants se trouvant encore en brousse à déposer les armes et à choisir la carrière militaire, dans le rang des FARDC. Une autre vie se trouve dans la communauté civile, a déclaré Paluku Mahamba Assa, jeune Patriote pour le Changement.

« Nous sommes descendus à Beni voir le travail de qu’effectue l’armée. Nous demandons au président de voir ce qu’il faut faire. Depuis plus de sept ans on parle toujours de présumé ADF alors que nous avons des gens ayant le mandat d’identifier l’ennemi », s’est-il désolé avant d’ajouter « Nous demandons à la population de soutenir l’armée congolaise, parce que c’est bien elle qui est reconnue dans la constitution qui reconnait les FARDC. Dénonçons des situations suspectes et que les jeunes qui sont dans les groupes armés abandonnent ».

Celui-ci a également appelé à un mariage civilo-militaire afin que la traque des rebelles ne connaisse pas de faille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *