Butembo-Décès de l’Evangéliste Samy Mumbesa : la famille appelle à éviter les troubles pendant les obsèques

Samy Mumbesa, Pasteur à l’église CEBCE Vungi, à Butembo est décédé dimanche 09 août 2020. La mort du serviteur de l’Eglise est survenue dans une structure sanitaire de Kampala, capitale Ougandaise, de suite d’une période de malaise sanitaire. Face aux rumeurs qui circulent dans la ville de Butembo et faisant étant d’une mort par empoisonnement, la famille appelle le peuple de Dieu à faire la paix avec tout le monde.

La famille biologique restreinte et élargie de Révérend Samy Mumbesa convie les habitants de Butembo, les chrétiens de la CEBCE et les connaissances à honorer les obsèques par un comportement pieux, le mort ayant le droit à la dignité, comme tout homme.

Ce message est ainsi lancé après que la famille de l’illustre disparu a appris qu’il y a un groupe d’hommes et de femmes à Butembo qui promet de troubler les cérémonies funèbres. Il s’agit là des personnes qui déclarent vouloir se venger contre des individus soupçonnés d’avoir orchestré, par empoisonnement, la mort de Samy Mumbesa, dénoncent les membres de la famille de ce Pasteur de la CEBCE Vungi.

Mandaté par la famille éprouvée, Kisatiro Fanuel, oncle de Pasteur Samy Mumbesa, s’est urgemment confié à RMBB le soir de jeudi 13 août 2020 pour inviter tous à comprendre que Dieu donne et à un moment reprend. Occasion pour lui d’appeler aussi à faire la paix en toute circonstance, à l’instar de Révérend Samy Mumbesa.

« Celui-ci enseignait la bonne nouvelle de notre Seigneur, cette bonne nouvelle qui nous dit de chercher la paix avec tout le monde. Sans cela nous ne verrons pas notre prédécesseur Samy Mumbesa qui nous aurait enseigné de rester toujours en paix. Ainsi, mes chers frères, cherchons la paix, créons la paix », a-t-il conseillé.

Pasteur Samy Mumbesa est mort à 46 ans. Son corps arrive à Butembo, vers 10 heures de ce vendredi 14 août 2020, annonce la famille éprouvée.

Cantique en l’honneur de Samy Mumbesa. Musique : Elie Visesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *