RDC : le SYECO du territoire de Beni suspend son mouvement de grève après l’assurance du président

Le Syndicat des enseignants Congo, SYECO,  territoire de Beni dit se retrouver dans l’entretien qu’a eu le président de la République avec les représentants des enseignants. Par conséquent, le SYECO territoire vient de suspendre son mouvement de grève lancé depuis le lundi 27 juillet 2020.

En effet, au cours d’une assemblée extraordinaire d’évaluation de cette action et de restitution de la rencontre de Kinshasa, jeudi 13 août 2020, les participants ont affirmé tenir le président aux mots et décident de reprendre la craie en attendant la concrétisation de la promesse. Le Chef de l’Etat a promis répondre progressivement aux désidératas des enseignants.

« Le président vient de prendre en main notre revendication. Il revient alors à nous de prendre la position afin d’encadrer les enfants », restitue Mwami Bulemo Pascal, secrétaire permanent du SYECO en territoire de Beni.

Et les enseignants demandent aux parents de prendre leurs responsabilités vis-à-vis de la prise en charge scolaire de leurs filles et fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *