Le Dimanche de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie, quid ? (Mgr Sikuli)

Le Dimanche de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie a été célébré ce dimanche 16 août 2020, en l’Eglise Universelle. Cette solennité est une fête patronale de la République Démocratique du Congo et tombe ce 20ième dimanche de l’année liturgique A. Dans son homélie en la cathédrale de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a expliqué aux fidèles la signification de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie.

Les fidèles étaient nombreux dans les églises pour participer à des messes y relatives, comparativement à la période de l’état d’urgence où le nombre des chrétiens ne devrait pas dépasser 20 personnes, pour chaque messe. C’était le cas au diocèse de Butembo-Beni. Toutefois, la distanciation sociale a été respectée. Raison de voir d’autres fidèles participer à des messes en étant au dehors des églises.

L’évêque de Butembo-Beni a dit la première messe à la cathédrale. Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a expliqué aux fidèles la signification de l’Assomption de la Sainte Vierge Marie. C’est la montée de la Mère de Dieu, en corps et âme au Ciel, une bénédiction de Dieu pour celle qui a accepté d’être sa Servante.

« En regardant comment cette femme choisie et bénie entre toutes les femmes s’est comporter, il y a de quoi constater qu’elle était sainte, que Dieu l’a choisi pour collaborer à la réalisation du plan de sauver les hommes. Tout commence par l’annonciation selon laquelle Marie reçoit la nouvelle qu’elle sera la mère du Sauveur », a prêché Monseigneur Sikuli.

L’évêque de Butembo-Beni a, à l’occasion, appelé les fidèles à l’humilité, à l’obéissance et surtout à savoir croire en la parole de Dieu comme l’a fait la Sainte Vierge Marie. Ce sont ces vertus qui font mériter le bonheur de Dieu, a prêché l’évêque de Butembo-Beni.

L’ordinaire du lieu a, en fin, recommandé aux chrétiens d’aimer à aller communier à l’Eucharistie.  Un autre devoir devant être quotidien, c’est le respect des mesures barrières contre la pandémie à Coronavirus, a insisté le Pasteur de l’église de Butembo-Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *