Nord-Kivu : vive tension à Beni après le nouveau meurtre de deux civils par un élément FARDC

Une vive tension a vécu à Beni ce lundi 17 aout 2020. La situation fait suite au meurtre de deux civils par un militaire des FARDC le soir de dimanche 16 août dans un bistrot en commune de Beu. Une manifestation de colère sans incident majeur, encadrée par la police a vécu pendant que l’assassin présumé demeure en cavale.

Rouges de colère et torse nue, plusieurs centaines de manifestants ont quitté le quartier Benengule transportant le corps de l’une des victimes de la fusillade qui aurait couté à deux civils près de la prison centrale de Beni.

De Benengule à Butsiri passant par la mairie et le rondpoint du 30 juin, les manifestants scandaient des chants hostiles aux autorités locales et aux forces de sécurité.

La police était derrière les manifestants sans les contraindre.

De double meurtre allonge la liste de civils tués par les militaires FARDC. Suite à cette manifestation, l’audience du procès au sujet de l’assassinat de l’infirmier superviseur Joseph Siwasima n’a plus eu lieu. L’auditeur militaire de garnison de Beni-Butembo a indiqué être préoccupé par ce meurtre attribué encore une fois à un militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.