Nord-Kivu/Covid-19 : la ville de Butembo atteint un cumul de 27 cas confirmés dont neuf décès

La ville de Butembo a déjà enregistré un  cumul de vingt-sept (27) cas confirmés de coronavirus. C’est la déclaration faite par Guy Makelele, Chef d’antenne intérimaire de la division provinciale de santé en ville de Butembo. Il appelle le gouvernement à intervenir urgemment afin de sauver les patients et le personnel soignant.

Le chef d’antenne intérimaire de la division de la santé en ville de Butembo s’inquiète que la  division de santé est confrontée à la carence des matériels pouvant faciliter la prise en charge des malades.

Il mentionne qu’il y a 12 cas dont deux décès en zone de santé de Butembo alors que dans la zone de santé de Katwa l’on dénombre 15 cas confirmés dont sept décès. Les malades sont pris en charge dans les structures sanitaires de la place.

« Dans la zone de santé de Butembo, il y a Fepsi, l’hôpital général de référence de Kitatumba, la clinique universitaire de l’horizon. Pour la zone de santé de Katwa, nous avons l’hôpital général de référence de Katwa, Mukuna et le centre hospitalier Ngote », a-t-il énuméré.

Ce professionnel de la santé appelle le gouvernement congolais ainsi que ses partenaires à intervenir urgemment afin de sauver les patients et le personnel soignant. Guy Makelele sensibilise la communauté locale au respect des mesures barrières pour limiter la chaine de contamination.

Rappelons que le premier cas de la Covid -19 a été notifié à Butembo à juillet 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.