Butembo-Beni : le corps du Père Croisier Mulindwa Faz Olivier repose à jamais à Musienene-Mutinga

Le corps du Père Croisier Mulindwa Faz Olivier repose au cimetière de la famille des pères chanoines réguliers de l’Ordre de la Sainte Croix de Musienene-Mutinga. Il y a été a été inhumé, ce mercredi 19 aout 2020.

Toutes les cérémonies funéraires ont été présidées par l’Evêque de Butembo-Beni, d’abord au cimetière avant enterrement puis à l’église paroissiale de Musienene-Ivatama pour une messe de requiem.

Monseigneur Paluku Sikuli Melchisédech a exhorté les fidèles de travailler sans se lasser pour le bonheur de nos communautés. Il a aussi passé en revue les qualités du Père Croisier Mulindwa Faz Olivier qui est décédé après une courte période de maladie.

Vers la fin de l’eucharistie, les différentes allocutions ont pris place. De tous les discours, l’on pouvait retenir que le père Mulindwa Faz Olivier a été un bon aumônier dans plusieurs paroisses où il a vécu sa mission religieuse et sacerdotale. « Il a aimé la vérité et la dire, aimé le développement intégral. Ce dernier dénonçait le mal  à temps opportun partout où il passait. Parmi ses qualités il aimait l’apostolat pastoral, apostolat des malades, aimait célébrer les messes funèbres et aimait soigner la liturgie dans la communauté ainsi que dans la société », peut-on retenir de l’un des discours prononcés.

Dans son message, l’Evêque de Butembo-Beni a conscientisé le peuple de Dieu sur les pratiques des mesures barrières contre la Covid-19. Il a enfin demandé à tout le monde de « vivre l’espérance, la foi, l’obéissance aux orientations des personnels soignants et que les rumeurs ne puissent plus prendre le dessus sur notre foi pendant ce temps de la pandémie de coronavirus ».

A noter que le père quitte la terre des ancêtres après quatre ans de sacerdoce depuis 2016 en église paroissiale de Kitatumba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *